KOZ (Knights of the zodiac)
KOZ (Knights of the zodiac)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
abramanashimana
Ca c'est bien, c'etait mon grand plaisir a magic (Dans les temp ancien ou je jouait encore a magic), quand il y avait un deck super de la mort qui tue que tout le monde jouait, je me faisait le deck contre, 100% de reussite contre le deck visée, mais defaite quasi assurée contre tous les autres, mais qu'est ce que je me marrait....
VIRGO
J'ai éssayer de faire un deck anti lock en défense, rien que pour embêter les raleurs qui ne se concentrent que sur l'attaque et qui après disent que le jeu est rop déséquilibré
shura_jr
Bon je vais clore ce post ce week alors si qqun pense autrement --> il post

Faut avancer quand meme ......
abramanashimana
J'ai pas tous suivi, mais je crois que je suis a d'accord avec toi, enfin, qu'importe, de toute facons qu'il y ait un probleme de regles ou de cartes, ce seraent bien qu'ils reglent les deux lors de la prochaine extension, comme ca pouf, ca ferait des problemes en moins...

Je suis bien content de voir que toi aussi tu joue pour le fun, car comme moi tu dois excecrer les joueurs anti fun avec leurs deck "combal qui te lock grave que tu peut plus rien faire t'a perdu en trois tours", c'est pour ca que j'aime bien KOTZ, il y a une bonne ambiance qui se degage du jeu, et les lock je t'empeche de jouer ne sont pas present (sauf certaine combal, mais ca se passe sur une bataille la plupart du temp, et avec la regles du une carte de chaque, bonne chance pour la sortir) ce qui fait que le jeu reste cool en genral et c'est ce que j'aime.....
VIRGO
Pour moi il n'y a problème de règles que lorsque l'on ne peut rien faire contre un processus. Tant qu'une carte permet de contracarer la règle, pour moi il n'y a pas de problème de règles.

Pour les tokens par un exemple, c'est une proposition de changement de règle, ce qui fait 1 vrai problème de règles car on ne peut rien y faire par une carte.

Concernant le fait qu'il faille attendre l'attaquant, ça reste un problème de carte. Lorsqu'on s'aperçoit qu'un point de règle peut désaventager une partie, on sort une carte qui contrecare ce problème. ( sinon les decks chevaliers d'or sont à mettre à la poubelle aussi pouisqu'il est trés facile de les empècher d'attaquer de par la règle. Heureusement kidnapp the princess est là... C'es bien une carte qui rattrape le coup. et donc ça aurait été un problème de carte (par son absence ) plus que de règle. )

Tous les autre jeux de carte l'ont fait, ils ont même été jusqu'à interdire l'usage de certaines cartes aussi pour casser les combo. ou alors de sortir des cartes annulant les combos, mais il y a toujours une parade qui arrive. à un moment.

Pour l'instant il n'y a rien de celà dans KOZ. Suivnat mon raisonnement, on a identifier 1 problème de règle, contre 5/6 problèmes de cartes.

Donc pour moi le problème du jeu réside plus dans l'absence ou la présence de carte que de la règle elle même.
Voilà pourquoi je dis qu'on a un problème de carte plus que de règle.

Maintenant il y a toujours ceux qui jouent pour le fun ( dont je fais partie aussi ) pour le plaisir de jouer, et les autres en mode tournoi.
Et lorsque l(on joue contre ces derniers ( la gagne a tout prix ) on s'aperçoit encore qu'il y a un problème de carte. ( d'après la vision que je viens d'expliquer. )

Pour faire court on peut dire qu'il y a un problème de cartes due aux règles, plus qu'un problème de règles en elles seules.

Message édité le 27-08-2004 à 14:16:07 par VIRGO
abramanashimana
Merci de ce soutient inconditionnel, ca fait plaisir....
shura_jr
ok avec toi pour ce complement abramanashimana
abramanashimana
Virgo, sans vouloir te contredire absolument, dans les exemples que tu donne a propos des cartes et des regles (les tokens et le fait que l'attaquant attende d'avoir sa main parfaite pour attaquer) les problemes viennent des regles et pas des cartes, pour ce qui est des combos, ce sera toujour comme ca dans tous les jeux de cartes, tant qu'il y aura des joueurs qui ne penseront qu'a la victoire au detriment du fun, alors les combos existeront...C'est pour ca que je ne fais pas de tournois de jeux de cartes, car les gens ont oublier le but principale d'un jeu de cartes qui est de S'AMUSER et pas forcement de gagner a chaque coup, et moi ca ne m'interesse pas cette mentalitée..

C'est pour ca que pour moi le fait de ne pas avoir la bonne main ne m'a jamais empecher d'attaquer, car je suis la pour jouer et bluffer et pas forcement gagner, ensuite, cela fait toujour plaisir de gagner mais c'est encore meilleur quand les deux joueurs sont content d'avoir fait la partie et qu'il n'y en a pas qu'un seul qui y a pris du plaisir.

Bien sur cela ne reste que mon avis...

Pour ce qui est du field, je suis d'accord avec shura, mais je rajouterait qu'on ne peut bloquer qu'un seul chevalier a la fois...

Message édité le 27-08-2004 à 12:22:04 par abramanashimana
VIRGO
J'ai trouvé ceci d'Erick:

After both players reveal their Tech/POZ cards... the offensive player has to pay any POZ cost first, then decide how to order each of the effects and then pay Tech costs. Then the defensive player does the same thing.

Attacker always has to do their stuff first.

Donc d'après ce texte, la version de Shura est la bonne concernant l'ordre des phases et donc le kaan prendrait effet avant que le défenseur paye sa POZ.

Par contre la fin semble bien indiquer que l'attaquant résoud sas actions avant le défenseur...
VIRGO
shura_jr a écrit :

Ok si d'autre joueur sont d'accord avec moi alors on ferme ce post et j'edite dans le premier sujet la reponse donner ci-dessous.

A savoir : Si un attaquant viens sur le field "Graveyard on the Cloth" alors le defenseur peut bloquer un knight dans le realm de l'attaquant.

Ce chevalier est bloqué jusqu'a ce que :
- le field est detruit et la malecdiction est levée.
- le chevalier se deplace et se defausse dans la discard pile.

Si au prochain tour l'attaquant revient attaquer le field le defenseur peut bloquer a nouveau un chevalier.


Je suis d'accord avec ce point de règle.
 
Retour au forum
 
créer forum